Plages de Sagres

Plage du Martinhal

Longue étendue de plage abritée de la houle dominante et des vents d'ouest. Les eaux calmes et transparentes de cette plage permettent de passer de magnifiques journées de plage. Elle réunit, principalement durant les mois d'été, les conditions idéales et est connue internationalement pour la pratique du windsurf. Les Îles du Martinhal, à courte distance de la plage, sont célèbres pour leurs cavités rocheuses et leurs grottes sous-marines. Elles font partie intégrante de l'image unique de ce lieu. Les hautes dunes de sable chaud et fin ont une inclinaison parfaite pour y étendre sa serviette de plage. S'il vous prend l'envie de vous balader, allez explorer la Plage des Rebolinhos, qui se trouve juste à côté. Encastrée entre les escarpements, cette plage de graviers (rebolinhos) est bordée par un maquis bien conservé qui fascinera les amoureux de la nature.
Distance à partir de l'hôtel : 10 minutes à pied.
Comment y arriver en voiture : à partir du village de Sagres, aller en direction de Vila do Bispo, suivre la route indiquant le resort du Martinhal, et suivre la direction de la plage pendant environ 2 km Restaurants : 2 restaurants de plage servant du poisson frais grillé.
Indiquée pour : prendre des bains de mer tranquilles en eaux calmes, déguster du poisson frais en admirant les magnifiques Îles du Martinhal, pratiquer le windsurf...

Plage de la Mareta

Dans le village de Sagres, la superbe baie de la Mareta protège sa longue plage des vents et de la houle dominante. Les escarpements calcaires abrupts situés aux deux extrêmes de la plage créent un port d'abri naturel où il est possible de profiter de bains de mer calmes et tranquilles. Les innombrables grottes sous-marines de cette crique attirent les plongeurs et donnent à ce lieu une touche d'aventure et d'action qui réveille notre imaginaire. La lumière de fin d'après-midi, avec les bateaux qui naviguent en toile de fond pendant que les pêcheurs locaux pêchent le long des falaises,  restera gravée dans votre mémoire.
Distance à partir de l'hôtel : 15 minutes à pied en passant par le village
Comment y arriver : se rendre jusqu'au centre du village de Sagres et descendre en direction de la mer
Restaurants : 2 restaurants de plages servant du poisson frais grillé.
Indiquée pour : prendre des bains tranquilles en eaux calmes, louer des kayaks, manger du poisson frais en profitant de la fin de l'après-midi et des eaux calmes de cette splendide baie.

Plage du Tonel

Cette plage est insérée dans une crique qui s'étend de la Pointe de Sagres au Cap Saint-Vincent. À l'extrémité des escarpements aux couleurs chaudes définissant les contours de la plage, nous pouvons apercevoir la Forteresse de Sagres, construite au XVIe siècle. À l'autre pointe, le Cap Saint-Vincent et son phare sont un repère solide pour les bateaux qui passent à l'extrême sud de l'Europe. Au bar de la plage, après un bain de mer vivifiant et énergique, vous pourrez, entre deux boissons, apprécier les surfeurs qui surfent les vagues constantes de cette côte. C'est l'une des plages les plus prisées en raison de sa proximité avec le village, mais il suffit de faire quelques pas pour y trouver un endroit calme et tranquille.
Distance à partir de l'hôtel : 1 km / 2 minutes en voiture
Comment y arriver : à partir du centre du village de Sagres, suivre la direction de la Forteresse pendant environ 500 m. L'indication de la Plage du Tonel se trouve sur la droite.
Restaurants : 1 restaurant de plage où sont servis des boissons et des repas légers au son de la musique reggae.
Indiquée pour : rester près du village de Sagres et à la fois se sentir loin de tout ; prendre des bains de mer dans la mer agitée, pratiquer le surf et le windsurf.

Plage du Beliche

Pour arriver à cette plage, vous devrez descendre un grand escalier de pierre. Vous trouverez un véritable abri niché dans cette crique qui semble avoir été creusée dans les hauts escarpements aux couleurs chaudes. Les grottes donnent également à cette plage un caractère véritablement unique et singulier. Les vagues qui déferlent sur un fond sablonneux parfait et abrité font de ce lieu une référence obligatoire pour les surfeurs et les bodyboarders qui visitent Sagres.
Distance à partir de l'hôtel : 4km / 5 minutes en voiture
Comment y arriver : à partir du centre du village de Sagres, aller en direction du Cap Saint-Vincent en prenant l'EN 268 sur environ 3 km.
Restaurants : restaurant de plage où sont servis des boissons et des repas légers au son de la musique reggae
Indiquée pour : pratiquer le surf et le Kayak.

GuestCentric - Hotel website & booking technology
VeriSign Secured, McAfee Secure, W3C CSS compliant

Sagres Beaches

Martinhal Beach

A sandy expanse sheltered from the prevailing waves and westerly winds. The calm and crystal waters of this beach call for magnificent days. In the summer months in particular, the beach is internationally renowned for its ideal windsurfing conditions. The Islands of Martinhal, set a short distance from the beach, are famous for their rocky crags and underwater caves and form an essential part of the scenery. The high dunes of warm, soft sand are sloped perfectly for you to stretch out your towel. However, if you feel like stretching your legs, visit adjacent Rebolinhos beach. Set around by cliffs, this peach of pebbles (rebolinhos) is surrounded by well preserved coastal scrubland that will enthral nature fans.
Distance from Hotel: 10 minutes walk
By car: Leaving the town of Sagres in the direction of Vila do Bispo, follow the road with signs to the resort of Martinhal, leading to the beach around 2Km away
Restaurants: 2 beach restaurants serving fresh grilled fish
Good for: tranquil bathing in calm waters, fresh fish lunches, admiring the marvellous Islands of Martinhal, windsurfing.

Mareta Beach

Inside the town of Sagres, Mareta bay shelters the extensive sands from the prevailing waves and winds. The sheer limestone cliffs at both ends of the beach create a natural shelter so that the sea is calm for bathing. Numerous underwater caves attract divers and give the place an air of adventure and action that awakens our imagination. The evening light, the boats, the locals fishing along the cliffs - these are things you will always remember.
Distance from Hotel: 10 minutes walk through the town
Directions: from Sagres town centre go down towards the sea.
Restaurants: 2 beach restaurants serving fresh grilled fish
Good for: tranquil bathing in calm waters, renting a Kayak, fresh fish lunches, the evening light, the calm waters of this splendid bay

Tonel Beach

This beach is set in a cove stretching from the headland of Ponta de Sagres to Cape St. Vicente. At the foot of the cliffs, whose warm-colours define the sand, we can see the 16th century Sagres Fortress on one side and on the other Cape St. Vicente, whose lighthouse marks safe passage for ships as they corner the extreme south of Europe. After a dip in the lively sea, have a drink at the beach bar and admire the surfers as they plough down the coast's constant waves. Although this is one of the most visited beaches, due its proximity to the town, finding a peaceful spot only takes a short walk.
Distance from Hotel: 1 km / 2 minutes by car
Directions: from Sagres town centre, go in the direction of the fortress for 500m. You will see a sign to Tonel Beach on the right;
Restaurants: 1 beach restaurant serving drinks and snacks to the sounds of Reggae music.
Good for: being close to the town of Sagres and secluded at the same time; swimming in rough seas, surfing and windsurfing.

Beliche Beach

To get to this beach you need to descend a long set of stone steps. You will find a true shelter within a cove that seems like it has been hewn from the warm colours of the tall cliffs that surround it. The caves also help make this beach a unique place. The waves that rise over the perfect, sheltered sands make this place a must for the surfers and bodyboarders who visit Sagres.
Distance from Hotel: 4 km / 5 minutes by car
Directions: from Sagres town centre, go in the direction of Cape St. Vicente, following the EN 268 for around 3km
Restaurants: beach restaurant serving drinks and snacks to the sounds of Reggae music.
Good for: surfing, kayaking

GuestCentric - Hotel website & booking technology
VeriSign Secured, McAfee Secure, W3C CSS compliant

This website uses cookies. Click here for more info.

X