Plages de la Côte Ouest

Plage de la Ponta Ruiva

Les tons rougeâtres de l'imposante formation rocheuse située au sud ont donné son nom à cette plage d'accès difficile, qui récompense quiconque s'y aventure d'un paysage d'une beauté naturelle exceptionnelle. Cette plage est très tranquille, longue et normalement peu prisée. Le noir des hauts talus schisteux environnants se fond avec les vallons couverts de végétation verdoyante de la région où l'odeur intense de bruyère parfume l'air. Ne manquez pas de visiter cette plage si vous aimez la nature à l'état brut.
Distance à partir de l'hôtel: 8 km / 20 minutes en voiture
Comment y arriver : à partir du centre du village de Sagres, aller en direction du Cap de Saint-Vincent en prenant l'EN 268 ; après avoir passé la Plage du Beliche, couper dans le premier chemin de terre à droite; aller en direction du Nord-Est sur ce chemin de terre durant environ 4 km.
Restaurant et bar : aucune installation de plage, ni surveillance.

Plage du Castelejo

L'accès se fait par une route en macadam qui traverse un vallon aux courbes sinueuses mais qui offre de splendides paysages. Les versants de cette plage sont verts et parsemés de pins maritimes et ses hauts escarpements adoptent différentes formes tout au  long de la journée au fur et à mesure que le soleil descend sur l'horizon. L'accès facile et la qualité de ses vagues font que cette plage soit l'une des plus prisées des estivants et des surfeurs. Son célèbre restaurant sert un poisson frais excellent et une sangria rafraichissante.
Distance à partir de Sagres 14 km  / 15 minutes en voiture
Comment y arriver : une fois arrivé à Vila do Bispo, suivre les panneaux indiquant la direction "plages". Parcourir environ 4 km sur une route asphaltée, en suivant l'indication de la plage jusqu'à la fin de cette route.
Restaurants : restaurant servant du poisson frais grillé et des plats typiques de la région ;
École de surf
Indiquée pour : se balader à pied, pratiquer le surf et profiter de la plage.

Plage du Cordoama

Plage de sable s'étendant au Nord comme au Sud. La vision de ses escarpements recoupés en divers endroits se fondant progressivement dans les nuages est grandiose. C'est la plage la plus mouvementée de la Côte Ouest, elle est fréquentée par les écoles de surf et de bodyboard, ce qui lui apporte animation et un esprit jeune. Sa dimension, cependant, permet facilement d'y trouver la tranquillité dans les divers recoins de ses escarpements, situés à quelques pas.
Distance à partir de Sagres 16 km  / 20 minutes en voiture
Comment y arriver : en arrivant à Vila do Bispo, suivre les panneaux indiquant la direction "plages". Parcourir environ 4 km jusqu'à la bifurcation pour la Plage du Castelejo et couper à droite sur un chemin de terre battue qui se prolonge sur environ 2 km avant d'arriver à la plage.
Restaurants : restaurant de plage où vous pourrez vous prendre un repas et profiter d'une excellente vue sur la mer.
Indiquée pour : se balader à pied, pratiquer le surf et le bodyboard. 

Plage de la Barriga

Plage tranquille aux recoins créés par la découpe de ses escarpements. À marée basse, il est possible, en marchant vers le sud, d'atteindre la Plage du Castelejo en passant par celle de la Cordoama. Durant cette balade, vous pourrez observer les parois rocheuses et leurs couches superposées pliées et déformées à l'extrême, témoignage des forces incroyables auxquelles ces roches ont été soumises. Vous pourrez ici sentir la force de la nature.
Distance à partir de Sagres : 22 km  / 30 minutes en voiture
Comment y arriver : une fois arrivé à Vila do Bispo, suivre les panneaux indiquant la direction "plages". Après la déviation pour la Plage du Castelejo, le chemin est en terre battue et n'est pas signalisé. Il faut suivre toujours en direction du Nord pendant 8 km.
Installations : aucune installation, ni surveillance.
Indiquée pour : se balader à pied, pratiquer le surf, fuir de l'agitation habituelle des autres plages.

Plage de la Murração

Connue comme la "Jóia Vicentina" (le bijou de la Côte Vicentine), cette plage est d'une beauté rare et inaltérée. Ses escarpements de schiste noir aux nombreux filons rougeâtres et orangés et les brebis qui paissent le long des falaises nous transportent vers une autre dimension. Cette plage n'est pas surveillée et le chemin de terre et de pierres sèches suivant la route asphaltée s'étend sur 6 km. Il n'y a aucune installation de plage et son accès difficile est uniquement recommandé aux véhicules tout terrain.
Distance à partir de Sagres : 19 km  / 25 minutes en voiture
Comment y arriver : à partir de Vila do Bispo, suivre en direction de Carrapateira (EN120). Après avoir passé le parc éolien à votre droite, couper à gauche sur un chemin de terre et de pierres sèches qui s'étend sur 6 km avant d'arriver à cette plage paradisiaque. Recommandé uniquement aux véhicules 4 x 4.
Installations : aucune installation de plage, ni surveillance.

Indiquée pour : admirer une plage à l'état sauvage, pratiquer le surf et le bodyboard.

GuestCentric - Hotel website & booking technology
VeriSign Secured, McAfee Secure, W3C CSS compliant

Beaches West Coast

Ponta Ruiva Beach

This beach gets its name from the impressive rock formation of reddish hues at its southern end. Getting down to the beach is not easy, but if you make the effort you will be rewarded by a stunning scene of nature. The beach is very peaceful, long and seldom crowded. The black of surrounding high schist cliffs are crowned with valleys verdant with native vegetation while the intense scent of rockrose perfumes the air. If you adore raw nature, a visit to this beach is must.
Distance from Hotel: 8 km / 20 minutes by car
Directions: from Sagres town centre, go in the direction of Cape St. Vicente, following the EN 268; passing Beliche beach take the first dirt track on the right; travel northwest along the dirt track for around 4km;
Restaurant, Bar: this beach has no support facilities or supervision.

Castelejo Beach

This beach can be reached along a tarmac road that winds its way through a gorgeous valley. The slopes of this beach are green and dotted with stone pine, and the high cliffs take on different shapes through the day as the light sinks below the horizon. Access to the beach is easy and its waves make it one of the most sought out by holiday-makers and surfers. The well known restaurant serves up excellent fresh fish and refreshing sangria.
Distance from Sagres: 14 km / 15 minutes by car;
Directions: from Vila do Bispo, follow signs towards the "beaches". Carry on along the tarmac road for about 4km, following the sign to this beach until the end of the road;
Restaurants: restaurant serving grilled fresh fish and regional dishes;
Surfing school;
Good for: walking, surfing, enjoying the beach

Cordoama Beach

beach with large areas of sand, stretching both north and south. The view of the craggy cliffs, fading into the haze is surely breathtaking. This is one of the most popular beaches of the west coast, with surfing and bodyboard schools giving it a youthful spirit. However, its size means that it's not hard to find a quiet spot beneath the cliffs.
Distance from Sagres: 16 km / 20 minutes by car;
Directions: from Vila do Bispo, follow signs towards the "beaches". Carry on along the tarmac road for about 4km until you reach the turning for Castelejo beach. Turn right and follow the dirt track for 2km to the beach
Restaurants: Beach restaurants where you can enjoy a meal overlooking the sea
Good for: walking, surfing, bodyboard

 Barriga Beach

Quiet beach with crannies created by crags in the cliffs. At low tide, it's possible to walk round to Castelejo beach, passing Cordoama beach. On this walk you can see the cliff walls rising on jagged and deformed layers of rock, witness to the incredible forces of nature that have shaped this landscape.
Distance from Sagres: 22 km / 30 minutes by car
Directions: from Vila do Bispo, follow signs towards the "beaches". Carry on along the tarmac road for about 4km. After the turning for Castelejo beach, the road is by dirt track and there are no signs. Keep going north for 8km.
Support: no support facilities or supervision
Good for: walking, surfing, escaping the crowds of the other beaches.

Murração Beach

Known as the "Jewel of Vicentina", this beach has a rare and enticing beauty. The black schist cliffs, hewn with reds and oranges, the sheep grazing on the cliff tops, we are in another world. The beach is unsupervised and is reached by a dirt and gravel track which extends 6km beyond the tarmac. There are no support facilities and access to the beach is not easy, being recommended only for off-road vehicles.
Distance from Sagres: 19 km / 25 minutes by car
Directions: from Vila do Bispo, follow the EN120 towards Carrapateira (EN120). When you reach the wind farm take the turning on your left, a dirt and gravel track which continues for 6km to the beach. Recommended only for 4x4 vehicles.
Support: no support facilities or supervision

Good for: admiring an unspoilt beach, surfing and bodyboard.

GuestCentric - Hotel website & booking technology
VeriSign Secured, McAfee Secure, W3C CSS compliant